Mais, n’est-ce pas dangereux de masser un bébé?


En effet, lorsque l’on parle de massage, pour nous, adultes, nous pensons à une relaxation maximale où nous pouvons nous laisser bercer par Morphée (pour celles et ceux qui y arrivent) ou à une remise en place musculaire (du coup ce n’est plus si relaxant)!

Mais la notion de massage chez bébé est à l’opposé. Formée par «International Association of Infant Massage» (IAIM), cette approche propose avant tout un toucher sain et nourrissant afin d’accomplir deux principales missions à travers le monde: procurer du bien-être à bébé (merci la fameuse hormone de l’ocytocine) et d’encourager/favoriser le lien d’attachement bébé-parent. Les mouvements que vous découvrirez sont les mêmes dans plus de 70 pays grâce à l’IAIM. Vous pouvez donc être certain.e.s que les mouvements que vous allez refaire à la maison sont sans dangers ni conséquences et, qu’au contraire, certains gestes pourront même soulager les si fastidieuse coliques (pour autant que les mouvements et la fréquence soient respectés).

Je vous accueille avec bébé (0 à 12 mois) durant cinq rencontres, d’une heure trente, où vous découvrirez à chaque rendez-vous une nouvelle partie du corps à masser pour bébé, tout en se répétant celles déjà apprises: les jambes, le ventre, la poitrine et les bras, la tête et le dos.

Mais comment se rappeler de chaque geste ? Pas de panique, un petit guide illustré vous est offert dès la première rencontre afin de vous permettre de profiter pleinement du moment grâce au support ;)!

Au plaisir de vous rencontrer avec vos bébés pour des moments cocooning. Tiziana